Livre & Table Ronde

Di 20 déc
Le Commun – Entrée libre
Brunch CHF 25.-

Présentation du livre Experience of Immobility

Capture d’écran 2015-11-24 à 11.26.52

E X P E R I E N C E O F I M M O B I L I T Y – L E  L I V R E
Depuis plus de vingt ans, le travail de Yann Marussich fait l’objet d’une lecture critique, scientifique et philosophique, notamment depuis que le performeur remporte, en 2008, le Prix Ars Electronica dans la catégorie
Hybrid Art. C’est sans doute Jens Hauser, que l’on retrouve dans cet ouvrage avec une approche innovante de Bleu Remix, qui aura été son principal exégète. D’autres penseurs, intellectuels et artistes théoriciens se sont également penchés sur les questionnements soulevés par le travail de Yann Marussich sur l’immobilité, la peau et les limites du corps. Pour la première fois, ils sont réunis dans cet ouvrage inédit qui propose une lecture transversale du travail de l’artiste genevois. Avec les contributions de Myriam Kridi et Julie Semoroz (Une humanité partagée), Bernard Andrieu (La mutation émersive: Yann Marussich dans l’éveil du vivant), Georges Vigarello et Sylvie Roques (Marussich et l’univers contemporain), Giorgio Cipolletta (La peau créatrice, pour une immobilité dansante), Sarah Wilson (The First Time and for all Times), Anne Davier (La radicalité en partage) et Franko B. («Le corps est poésie»: dialogue avec Yann Marussich).

Inédite également, la publication du texte de Coeur Affamé, performance fondatrice créée en 1996, précédé d’un avant-propos de La Ribot et suivi d’un répertoire raisonné du travail de Yann Marussich. Celui-là même qu’il ne cesse de questionner au fil d’Experience of Immobility, une exposition-performative au cours de laquelle l’artiste invoque de nouvelles perceptions des pièces marquantes de son répertoire en les activant une à une, pendant près d’un mois à Genève du 16 décembre 2015 au 9 janvier 2016.
Bilingue fr/ang. En vente sur les lieux de la manifestation. Possibilité de commander sur yannmarussich.ch – CHF 20.- (hors frais d’envoi)


12H30 /18H – BRUNCH & RENCONTRE
Avec: B. Andrieu, G. Cipoletta, A. Davier,
J. Hauser , Y. Marussich, La Ribot, S. Roques,
G. Vigarello, S. Wilson. Modérateur: M. Kridi.
L’expérience de l’immobilité: échange
sur le travail de Yann Marussich.

 
12h30: brunch

13h: Le rapport à la douleur

15h: Le corps exposé

17h: La peau comme interface.

Publicités